VIREE A GENEVE










Genève est à l’extrémité Sud-ouest du lac Léman. 209 818 habitants mais plus d’1 million d’habitants en comptant le Grand Genève.
Cette ville a des résonnances particulières : on y entend les langues du monde entier, on se croirait en vacances avec les plages aménagées, on se repose avec les 310 hectares de parcs dont le Parc de la Grange mon préféré mais aussi à Chênes Bougeries à 2 stations de tramway du centre ville à côté de la huppée Clinique des Grangettes où il est de bon ton d’y naître.
Un parc à proximité des écoles et tout est ludique : un jeu de l’oie pour apprendre les mécanismes naturels de la faune et de la flore, les ruches, la mare et ses grenouilles, ses troncs d’arbres coupés pour le refuge des insectes, des prés non tondus, de magnifiques sculptures en bois…
C’est à Genève qu’on compte le plus d’organisations internationales : Les Nations Unies, la Croix-Rouge, l’Organisation mondiale de la Santé …ET CE SONT LES 2 VILLES DE GENEVE ET DE NEW-YORK qui sont les centres de coopération internationale les plus importants dans le monde. (Mes 2 villes préférées !)
Mais Genève c’est bien plus que cela, c’est la ville sans le stress, la course …
C’est la ville avec tous ses moyens de locomotion pratiques, astucieux et rapides. Des vélos formidables à 4 places pour les familles !
C’est la ville avec un bon compromis entre l’ancien et le moderne…
En l’espace de 10 minutes cette ville qui détient le plus grand pourcentage de fortunes dans le monde…on m’offrait un chapeau pour supporter le soleil, un café froid pour me désaltérer et de l’écran total pour éviter les coups de soleil. Le prétexte : une compétition de beach volley gratuite bien sûr ! Un autre endroit incroyable : les Paquis
Après le Beau-Rivage et le désormais Richemont que j’adorais …on passe le pont des Paquis et pour 2 francs suisses par personne on a accès à la plage …Un restaurant avec des plats simples, des plateaux qu’on emporte sur la plage…Une jolie chanson qui vous rappelle de rapporter votre plateau et de jeter vos déchets …des couloirs de natation pour apprendre à nager …Une barrière sur le lac dans l’eau pour sécuriser les plus petits, un mur d’escalade pour les plus grands et même ce dimanche matin un récital de poésie…
C’est un lieu d’insertion pour ceux qui ont besoin de retrouver un emploi après la prison ou une période difficile …Un lieu d’entraide pour le bien-être de tous.
Ne nous y trompons pas Genève est plein de paradoxes mais découvrir cette ville c’est l’adopter pour toujours.
Une BELLE démonstration qu’on peut saluer dans cette ville de la vraie richesse : le partage et l’ouverture=une valeur sûre
Un seul bémol : le prix de tout à Genève !
Tout est très cher et la moindre course dans un Migros vous fait comprendre le niveau de vie. Les salaires sont 50% plus élevés qu’en France mais le niveau de la vie reste très cher.
J’adore cette ville quand même !
STATION VERTE
Être en harmonie avec la nature c’est possible !
Station verte est le 1er label d’écotourisme en France. Une initiative créée par la Fédération Française des Stations vertes de Vacances et des Villages de neige.
Un label qui existe depuis 1964 et qui a déjà fédéré 500 communes labellisées.
Découvrez sur la carte les éco-gestes de Flora l’écotouriste : prendre son vélo pour se déplacer, choisir une crème solaire respectueuse de l’environnement, observer la faune sans la déranger …en clair éviter de hurler …acheter des produits à des producteurs locaux …De nombreuses actions pour contribuer au bien-être de tous, pour respecter la nature mais aussi le territoire traversé.
Au dos de la carte on trouve plein d’incitations pour des expositions, visites de sites, ateliers, parcours, hébergements insolites …en harmonie avec Dame nature.
C’est plus qu’une bonne idée ! C’est une super idée !
Retrouvez toutes les stations vertes sur http://www.stationverte.com et lorsque vous roulez prenez le temps de vous arrêter dans une station verte, chaque commune labellisée ayant à coeur d’en faire la promotion
Je n’ai qu’un mot : BRAVO !



Vous faîtes quoi dans la vie ?
Je suis Chocologue !
Victoire Finaz psychologue de formation a consacré sa thèse à l’Expertise en chocolat.
D’une famille de chocolatiers elle s’est très tôt passionnée par cet univers chocolaté et surtout les grands noms Maîtres artisans chocolatiers français.
Comment faire de sa passion un métier ?
C’est pour résoudre cette équation que Victoire a su s’entourer des bons fabricants, le sien est à Bourges, des bons packagers, elle a choisi une présentation très originale en éventail, de la bonne commercialisation avec sa boutique 9 rue Faraday 75017 Paris, des bons partenariats avec ses créations pour ses marques (voir son coffret) , de la meilleure façon de les déguster avec des ateliers dégustation et DEMAIN des bonnes formations pour devenir Chocologue !
Victoire Finaz ne fait pas les choses à moitié
Dans son univers la transmission est son ADN . Son compte Instagram compte 25 000 chocolats abonnés addict !
Faire mais bien faire est son credo. En inventant son métier, en mettant en pratique ses connaissances marketing au service des marques, elle inscrit le chocolat dans une consommation raisonnée et raisonnable.
Demain un prochain livre sera consacré au chocolat et à la diététique pour une parution en septembre…Une nouvelle histoire éditoriale après avoir déjà fait rêver avec son beau livre « Super chocolat » Préface de Pierre hermé et de nombreuses recettes à faire à la maison
Victoire c’est un chemin d’excellence où la passion et la raison, la réflexion et la rédaction cohabitent pour s’inscrire encore et toujours dans la transmission.















ALTIPIK
Retenez ce nom …Vous irez comme moi la première fois, étonnée et conquise et …vous y retournerez !
Avant d’arriver au camp, faîtes la randonnée du lac béni : ça monte mais au bout du chemin un fantastique lac d’altitude !
Revenons à l’Altipik
C’est un bain d’authenticité dans un cadre exceptionnel. Il y a 10 ans Jérémy créait ce campement unique et si exceptionnel.
« Ses grands-parents étaient paysans au Mont Saxonnex. Toute la famille « emmontagnait » sur l’alpage de Morsullaz ».
De ses souvenirs d’enfance, de cette nature dans laquelle il faisait partie, il a créé un lieu qui vous prend aux tripes quand vous arrivez.
Vous vous croyez au far-west puis dans un safari, un lodge, un campement …et vous êtes simplement à l’Altipik !
Une troupe d’ânes qui fait le bonheur des enfants, des tentes ultra confortables équipées de poêles, des tipis … où la décoration est tout simplement magique car elle est juste « naturelle » et évidente.
Une literie digne d’un Palace !
Le soir une fondue savoyarde s’impose et le matin un petit-déjeuner royal aux confitures artisanales.
Il n’y a pas une fausse note.
Convivialité, gentillesse s’ajoutent pour un séjour unique !
Douches spacieuses, toilettes sèches sans odeur (ça compte !) et un campement qui permet à tous d’avoir son intimité.
Allez-y c’est TOP de chez TOP !
Et c’était pour moi un anniversaire familial inoubliable !