LES BONNES IDEES

Être en harmonie avec la nature c’est possible !

Station verte est le 1er label d’écotourisme en France. Une initiative créée par la Fédération Française des Stations vertes de Vacances et des Villages de neige.

Un label qui existe depuis 1964 et qui a déjà fédéré 500 communes labellisées.

Découvrez sur la carte les éco-gestes de Flora l’écotouriste : prendre son vélo pour se déplacer, choisir une crème solaire respectueuse de l’environnement, observer la faune sans la déranger …en clair éviter de hurler …acheter des produits à des producteurs locaux …De nombreuses actions pour contribuer au bien-être de tous, pour respecter la nature mais aussi le territoire traversé.

Au dos de la carte on trouve plein d’incitations pour des expositions, visites de sites, ateliers, parcours, hébergements insolites …en harmonie avec Dame nature.

C’est plus qu’une bonne idée ! C’est une super idée !

Retrouvez toutes les stations vertes sur http://www.stationverte.com et lorsque vous roulez prenez le temps de vous arrêter dans une station verte, chaque commune labellisée ayant à coeur d’en faire la promotion

Je n’ai qu’un mot : BRAVO !

Vous faîtes quoi dans la vie ?

Je suis Chocologue !

Victoire Finaz psychologue de formation a consacré sa thèse à l’Expertise en chocolat.

D’une famille de chocolatiers elle s’est très tôt passionnée par cet univers chocolaté et surtout les grands noms Maîtres artisans chocolatiers français.

Comment faire de sa passion un métier ?

C’est pour résoudre cette équation que Victoire a su s’entourer des bons fabricants, le sien est à Bourges, des bons packagers, elle a choisi une présentation très originale en éventail, de la bonne commercialisation avec sa boutique 9 rue Faraday 75017 Paris, des bons partenariats avec ses créations pour ses marques (voir son coffret) , de la meilleure façon de les déguster avec des ateliers dégustation et DEMAIN des bonnes formations pour devenir Chocologue !

Victoire Finaz ne fait pas les choses à moitié

Dans son univers la transmission est son ADN . Son compte Instagram compte 25 000 chocolats abonnés addict !

Faire mais bien faire est son credo. En inventant son métier, en mettant en pratique ses connaissances marketing au service des marques, elle inscrit le chocolat dans une consommation raisonnée et raisonnable.

Demain un prochain livre sera consacré au chocolat et à la diététique pour une parution en septembre…Une nouvelle histoire éditoriale après avoir déjà fait rêver avec son beau livre « Super chocolat  » Préface de Pierre hermé et de nombreuses recettes à faire à la maison

Victoire c’est un chemin d’excellence où la passion et la raison, la réflexion et la rédaction cohabitent pour s’inscrire encore et toujours dans la transmission.

ALTIPIK

Retenez ce nom …Vous irez comme moi la première fois, étonnée et conquise et …vous y retournerez !

Avant d’arriver au camp, faîtes la randonnée du lac béni : ça monte mais au bout du chemin un fantastique lac d’altitude !

Revenons à l’Altipik

C’est un bain d’authenticité dans un cadre exceptionnel. Il y a 10 ans Jérémy créait ce campement unique et si exceptionnel.

« Ses grands-parents étaient paysans au Mont Saxonnex. Toute la famille « emmontagnait » sur l’alpage de Morsullaz ».

De ses souvenirs d’enfance, de cette nature dans laquelle il faisait partie, il a créé un lieu qui vous prend aux tripes quand vous arrivez.

Vous vous croyez au far-west puis dans un safari, un lodge, un campement …et vous êtes simplement à l’Altipik !

Une troupe d’ânes qui fait le bonheur des enfants, des tentes ultra confortables équipées de poêles, des tipis … où la décoration est tout simplement magique car elle est juste « naturelle » et évidente.

Une literie digne d’un Palace !

Le soir une fondue savoyarde s’impose et le matin un petit-déjeuner royal aux confitures artisanales.

Il n’y a pas une fausse note.

Convivialité, gentillesse s’ajoutent pour un séjour unique !

Douches spacieuses, toilettes sèches sans odeur (ça compte !) et un campement qui permet à tous d’avoir son intimité.

Allez-y c’est TOP de chez TOP !

Et c’était pour moi un anniversaire familial inoubliable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s