Du story telling au story living : une marque Royal Enfield continue de communiquer par la preuve par ses actions de pure motocycling.
Une marque qui fête ses 120 ans par une action d’envergure totalement en adéquation avec ses valeurs.
Un Communiqué de Presse qui raconte cette aventure incroyable au Pôle Sud : 3200 kilomètres par -25 dans des conditions extrêmement difficiles. 2 pilotes qui sont allés au bout d’eux-mêmes pour réussir cette performance.




La Fondation du patrimoine a été créée en 1997 et a participé à la restauration de 35 000 sites privés et publics.
On parle souvent des monuments et rarement de ces objets du quotidien qui s’imprègnent dans notre mode de vie.
Les motocyclettes ont une histoire : ce sont les ancêtres de la moto .
La marque Griffon a fait partie d’un Consortium qui réunissait en 1912 plusieurs marques : Peugeot, Hurtu, Alcyon, Automoto, Liberator, Labor, La Française, Gladiator, Clément, Armor, Thomann.
En 1929 Griffon devient France Motor Cycles
Le dernier Grand Prix Moto de la Fondation du patrimoine avec le mécénat de Motul a été attribué à la Griffon 3 de 1913 et a reçu une dotation de 10 000 €
Motul c’est le pionnier des lubrifiants des moteurs 100% synthèse depuis 160 ans. Ses valeurs : ingéniosité + passion + spécialiste + authentique + premium
Tout le monde peut postuler à ce Prix qui récompense les passionnés – Le gagnant doit s’engager à garder son véhicule (il y a aussi un Grand Prix auto) ou sa moto pendant 15 ans et doit avoir fait la preuve d’un investissement personnel en temps bien sûr mais aussi financier.
C’est le cas du propriétaire de la Griffon primée : un propriétaire du Club de Blagnac qui regroupe 200 autos et motos anciennes qui s’exposent tous les 3e dimanche du mois.
Un mariage Fondation du Patrimoine + Motul réussi
Une Fondation + un mécénat qui parlent à tous les passionnés de « la vie quotidienne des gens »






Il était une fois …Harley Davidson en 1903 , une marque mythique qui se résume à cette phrase :
» Nous ne construisons pas seulement des motos, nous offrons la liberté ».
Il faut entendre le moteur ronronner puis se mettre en colère, il faut faire le geste du ralliement à tous les V.I.P ou non V.I.P de la communauté des fidèles de la marque pour commencer à comprendre…
Une nouvelle Collection ICONS avec 2 modèles par an, numérotés et au prix de 30 990€ € TTC va engendrer de nombreux déçus qui n’auront pas pu réserver leur moto.
Ces séries limitées veulent retrouver les lignes traditionnelles des modèles phares de la marque. Une façon judicieuse de revisiter son histoire. Pour les connaisseurs, ils reconnaitront le carénage de l’Electra Glide de 1969. On retrouvera les roues chromées à rayons entrelacés et une multitude de détails qui ont fait le succès de la marque. Une façon originale de créer du « old school » avec du neuf et des matériaux à la pointe.
Ils pourront peut-être se rattraper sur le modèle au design plus futuriste la Pan American
Et si vous rêvez …si vous n’avez pas encore les moyens, la place et la vie qui va avec …Faites comme nous. Réservez 1 Harley un week-end … avec votre permis moto …et partez aux States en passant par la case location Eaglerider.
Vous ferez comme nous : sillonner les routes des USA , saluer tous les Bikers que vous croiserez et vous sentir libre , libre , libre …


Il était une fois…
Une marque se raconte
1891 : la société Townsed Cycle fournit des pièces de machine de précision à la Royal Enfield small arms factory à Enfield au Royaume-Uni
1893 : la marque devient Royal Enfield
1898 : prototype de vélo à 4 roues
1901 : moto Royal Enfield = un vélo avec un moteur en tête de direction
1914 : première moto à 2 temps
1928 : Première moto avec réservoirs de selle
1930 : fabrication en Inde et 30 modèles de 225cm3 à 976 cm3
1932 : la légendaire moto Bullet est née
2005 : Royal Enfield fête ses 50 ans
2020 : Royal Enfield est leader mondial sur le segment des motos moyenne cylindrée
La 650 Twin’s reçoit un formidable accueil, se décline en bleu, noir, jaune et rouge à partir de 6800 €

ROULER C’est bien … avec des bons pneus c’est mieux !
On ne peut pas parler de durée de vie d’un pneu car tout dépend du modèle de la moto, de l’utilisation qu’on en fait, de qui conduit, de sa vitesse, des régions où on roule … Ce qui est IMPORTANT c’est de choisir ses pneus en fonction de son utilisation. Pour nous et notre Yamaha 1250 les pneus sport et route vont de 35 € à 200 € chez Allopneus.com ( leader français du pneu en ligne) -6000 centres de montage en France et plus de 30 000 pneus en référence et plus de 1,2 millions de pneus en stock
Et cerise sur le gâteau : un service à domicile est possible
La liberté toujours Mais en sécurité tout le temps avec de bons pneus. A bon entendeur salut ! Il y a en France 3 millions de deux et trois roues motorisés . Au printemps c’est la reprise pour un grand nombre de motards ou bikers que nous sommes.
Les pneus comme la pression doivent être vérifiés en permanence .