Nouvelle Angleterre

08/08/2018

De Portland à Boston

Nous quittons Portland par la route 1 qui longe la côte et nous avons prévu une visite à salem la ville des sorcières. Beaucoup de monde sur cette route , il faut savoir que le parking est payant en bord de plage donc tous se garent sur les rues avoisinantes.

On a failli se perdre un bon nombre de fois puis à un by pass (raccourci) nous perdrons nos amis qui nous suivent en voiture et nous improvisons un déjeuner sous un kiosque.

Un petit café et quelques mots avec la vendeuse à la boutique d’à côté trop heureuse de vivre en New England : « We have ocean, mountains and lakes, it’s the best place to live Nous abordons le sujet difficile de l’hiver avec des températures à -20 régulières … » Not, we are waiting for snow, we Don’t like this weather, to much sun !! » Il fait 36° en moyenne actuellement.

Nous ne verrons pas Salem, nous n’avons plus d’internet, les réseaux passent mal ici et contre toute attente nous arrivons à Revere lieu où nous rendons la moto avec 2 heures d’avance, nos amis y sont déjà. Il faut se séparer de notre Road King Harley, nous avons traversé 4 états : Massachussets, Vermont, New Hampshire and Maine.

Nous avons fait 2000 miles, bu des litres d’eau, mis des litres d’essence dans notre Harley.

On a écouté les doux ronronnements du moteur, les reprises de vitesse, on a adoré les accélérations sur les longs trajets et un peu moins aimé les ralentissements aux feux.

On a traversé des forêts, longé des plaines, des bords de mer, traversé des petites villes, rencontré des gens adorables, on a adoré !!!

Next time Next year = ON THE ROAD AGAIN IN HARLEY !!!

07/08/2018

Portland dans le Maine

Cette ville-port est particulière, il y règne une atmosphère paisible. De nombreux entrepôts ont été transformés en restaurant et bars. Beaucoup de maisons particulières et peu d’immeubles et comme nous l’a dit le propriétaire de notre maison : ici c’est safe !

La Harley se repose après avoir bien chauffé hier, il fait chaque jour 35° comme la canicule en France

Nous allons au Fine Arts Muséum qui me semble décevant : il n’y a aucune ligne directrice

C’est un sacré mélange de Pissaro, Picasso peintres américains et même un Hooper un peu perdu, son tableau de maisons est un souvenir de ses 9 étés dans le Maine. On a failli ne pas voir une sculpture de Rodin …

Ce soir nous dînons dans le meilleur restaurant de cette ville en briques rouges.

Demain ON THE ROAD AGAIN pour Boston, la Harley reprend du service !

06/08/2018

De Cambden à Portland

Visite du jardin, du port de Cambden = un endroit formidable plein de charme et en route pour Portland

Nous faisons halte à Boothbay Harbour, 2 étoiles dans le Michelin et pourtant une marina typique,

de jolies passerelles et un endroit bien américain bord de mer. Nous assisterons à l’arrestation d’un drogué par la Police, pas franchement plaisant et nous mangeons une infâme pizza gluten free.

Arrivée sur Portland avec 3h30 de route avec la Harley qui ronronne à souhait

Nous croisons des Bikers et faisons le signe de ralliement, ils roulent sans casque et en t-shirt. Nous apprendrons que le port du casque n’est pas obligatoire dans tous les états.

Nous supportons très bien nos blousons en roulant, un peu moins aux arrêts, il fait 32°

Demain visite de Portland

05/08/2018

De Burlington à Camden

450 kms d’une traite en Harley …ça casse un peu !!!

On se protège du soleil qui cogne et on passe allégrement du Vermont au New Hampshire puis  nous arrivons à Camden dans le Maine.

Des paysages magnifiques de forêts, de lacs et des petites villes américaines pleines de charme. de très belles maisons côtoient les mobile homes en surnombre et on passe facilement de l’opulence à des masures. On est dimanche, les quads sont de service

Ce soir une étape gastronomique l’un des 100 meilleurs restaurants aux USA = Nataly’s

04/08/2018

Des donateurs extraordinaires

Quelle journée !

A 10 miles de   Burlington la plus grande ville du Vermont il y a un endroit unique

Un couple de riches Collectionneurs   Havemeyer  Webb  ont créé l’ histoire de l’Amérique  en  37 Batiments 

Comptez une journée pour tout visiter :  bateau phare  école imprimeur tissage outils maisons particulières collections  de tableaux jouets meubles vaisselle…

Tout  est vrai tout a existé..On  est  loin de Disney

Sur  la 7   après   le musée rejoignez la  Beach road  et vous arrivez   sur le   lac  Champlain

Nous y avons dîné et attendu le coucher du soleil…c’était magique.

03/08/2018

De Bennington à Burlington

Pas question de prendre le petit-déjeuner au Motel

Nous partons à 8h avec André chercher du pain frais en haut de la ville = 4kms et nous allons dans un magasin organic de produits de la région pour de bons cafés-salades -fromage + notre pain

Direction à 20 kms pour THE CLARK du nom d’un couple de collectionneurs fantastiques.

Co-associé de Singer Sterling Clarck et sa femme ont constitué une Collection des plus grands peintres : Delacroix, Rembrandt, Sisley, Renoir, Millet, Degas…et une exposition temporaire sur les femmes et les Arts. Le musée est très grand, on déambule dans des salles remarquablement éclairées et les tableaux sont somptueusement mis en valeur. Il fait beau mais le pire arrive : un orage avec des éclairs et du tonnerre et surtout aucune visibilité .

Au bout de 2 heures nous atterrissons dans un restaurant-magasin de meubles de tapis et d’objets et ô merveille : la soupe du jour avec des beans et des spinachs ! Nous demandons des sacs poubelle car il pleut toujours autant et tels 2 fantômes gris nous enfourchons la Harley pour 3 heures de route jusqu’à Burlington.

Nous marchons dans le centre ville lors de la fête des Fools, c’est très animé et encore une fois ce sera un restaurant italien pour nous 4 dans une bonne ambiance au bar !!!

02/08/2018

Du Massachussets au Vermont

Sortir de Boston à moto est très compliqué tant il y a de trafic

il faut atteindre la VOIE90 pour enfin pouvoir rouler

Nous partons à Stockbridge où Norman Rockwell passa les 25 dernières années dans le Vermont chez des amis. Ces derniers consacreront une partie de leurs terres à la construction d’un musée 

Il était un peintre formé à l’Académie des Beaux Arts mais aussi un illustrateur et signa de nombreuses Unes de magazines

Sa devise : respecter le lecteur et ses goûts

Nous partons pour Benington petite ville historique sur le déclin

Un morceau d’une tour du 11 novembre en guise de Mémorial, plus de 5 églises, des magasins fantômes et un excellent restaurant italien

Avec la Harley nous avons brûlé au soleil et pris la pluie et nous apprécions toujours ses reprises de vitesse qui ronronnent et ce formidable sentiment de liberté.

Nos amis en voiture nous font la route et confort suprême pour des Bikers: ils nous ont pris nos sacs. Nous faisons étape dans un Motel, pris il y a 2 jours : c’est propre mais zéro charme, on a déjà repéré notre petit-déjeuner green dans la ville entourée de fermes bio.

01/08/2018

Harvard = élite mondiale

Harvard

Cambridge

Harvard University est une université privée américaine située à Cambridge, ville de l’agglomération de Boston, dans le Massachusetts. Fondée le 28 octobre 16361, c’est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis2,3.

Elle fait partie de l’Ivy League, regroupement informel des huit universités de la côte est des États-Unis. Plus de 70 de ses étudiants ont reçu un prix Nobel. Le corps enseignant est constitué de 2 497 professeurs, pour 6 715 étudiants de premier cycle (undergraduate, en anglais) et 12 424 étudiants de

cycle supérieur (graduate en anglais). Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités représentées )

On déambule entre des bâtiments en brique, on tente de rentrer à la Bibliothèque mais seulement réservée aux étudiants, peu d’étudiants à cette période de l’année mais  des Doctorants…

Tout le monde se prend en photo avec la statue du créateur

On fait un petit tour à la boutique, faute d’avoir le diplôme on aura le t-shirt ou la casquette…

On repart en direction du centre pour visiter le musée Isabella Stewart Gardner.

Un couple de Collectionneurs et une Isabella excentrique qui avait la manie d’acheter des œuvres d’Art. A la mort de son mari elle décide de faire de sa maison un musée. En 1899 elle fait construire un palais Vénitien et on déambule dans des salons remplis de tableaux, une pièce de 400 M2 qui sert de salle de concerts.

De Cambridge au Musée à Boston on aura fait 7 kms, prenez le métro car on longe la Highway sans grand intérêt. C’est très facile de se repérer dans le métro: orange line, red line …

31/07/2018

Promenade dans Boston

Des amis qui connaissent très bien Boston nous ont entrainés dans une ballade à travers différents quartiers. Une vue époustouflante du Musée Art contemporain ICA qui donne sur le port, un parc reposant avec une jolie famille canard, un quartier so british en briques dont les petites maisons cachent des arrières cours pleine de charme, un verre au somment du Providentiel pour contempler toute la baie de Boston et ses petites îles.

Une ville qui pulse avec beaucoup d’étudiants (37 universités) et un petit air de bien comme il faut !

Dépaysant et réjouissant

30/07/2018

De New-York à Boston

Prendre 1 train à la gare de Pensylvania

Attention le train est affiché 10 minutes avant

Prévoir 1 collation la restauration à bord est chère et il y a peu de choix

Prévoir un pull l’air conditionné est à fond

il n’y a pas de place réservée

Boston c’est un mix entre Montréal et Québec – Suivez l’itinéraire en rouge sur le trottoir du quartier historique et allez dîner dans le quartier italien.

Ce que j’ai repéré :

–          Freedom trail = chemin de la liberté passe par les différents lieux et monuments liés à l’histoire de l’indépendance. -éviter Quincy Market = pas bon mais Daily catch = cabane de pêcheurs ou Barking Crab cabane au bord de l’eau

–          Quartier Beacon Hill (première communauté noire – regarder les heurtoirs des portes – belles maisons -quartier historique depuis 1955 – Beacon Street avec super points de vue – les n° 42 -43 –45 – 54 – 55 = « la crème de la crème «  par l’écrivain Oliver Wendell Holmes – des demeures neo-classiques dont certains descendants remontraient au Mayflower – restaurant Figs = italien avec le Chef star Todd English = beaucoup de monde mais top

Meilleurs restaurants dans South End

–          Fenway Park pour les coureurs et ses musées – les Back Bay Fens = un réseau de parcs créé par le paysagiste Frederik Law Olmstead au 19e siècle – restaurant Sweet Cheeks Q = barbecue texan – salades légumes et collards greens

–          Black Heritage Trail = itinéraire de 2,6 km avec 14 sites de l’histoire afro-américaine et la plus ancienne église bâtie pour les noirs aux Etats-Unis

–          Le north end = quartier isolé du reste de la ville – quartier résidentiel au 17e et 18e accueillant les esclaves noirs affranchis puis les juifs et les Irlandais

–          Charles River qui longe le freedom Trail

Diner chez Gallagher’s

Nous avions dîner chez Gallagher’s il y a 32 ans ! Notre restaurant steak House à New-York… Vegan s’abstenir ! mais le must des carnivores !

New York, la ville qui ne dort jamais

Une ville formidable, magique, libre, pleine de couleurs et de sensations ! Ici tout est possible tout est permis : toutes les extravagances, tous les looks, toutes les probabilités !

20 millions de touristes du monde entier chaque année

Une Américaine dans l’avion me disait : New-York n’est pas l’Amérique, New-York c’est New-York !

Départ pour la Nouvelle Angleterre

La Nouvelle-Angleterre c’est où ?

La région de la Nouvelle-Angleterre (en anglais : New England) est située au Nord-Est des États-Unis. La région est composée de six États : MaineMassachusettsNew HampshireVermontRhode Island et Connecticut. L’appellation de New England est antérieure à l’indépendance des États-Unis et ne correspond pas à une entité administrative. Un habitant de la Nouvelle-Angleterre est en français un néo-anglais ou une néo-anglaise et en anglais est un New Englander ou, particulièrement en anglais américain, un Yankee.

27/07/18

Arrivée dans cette ville NY qui ne dort jamais !

1h30 pour arriver de l’aéroport et cette foule qui bouge, de partout, de toutes les couleurs ! C’est une énergie et une liberté incroyables dégagées par cette ville. J’y étais à 16 ans, à 30 ans à 40 ans et maintenant = le charme opère toujours

Nous retrouvons Gallaher’s dans Broadway le meilleur restaurant de viande de NY? Je casse mon sac, j’en achète un autre à 22h, tout est ouvert, les rues sont noires de monde, 20 millions de touristes viennent à NY chaque année.

Il est 4h15 heure française et 22h15 à NY …Il est temps de dormir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s