



















Au début on pense à un gag !
100 kilomètres entre femmes dans le Sud marocain et ça s’appelle un Trek détente et pourtant …c’est plus qu’une détente c’est un lavage du cerveau, un déverrouillage du corps…
La première journée est difficile, il faut trouver sa place : marcher et parler ? Marcher en tête du peloton ? Aller sur le dromadaire pour ne pas trop user ses pieds le premier jour ? boire tout le temps et faire pipi tout le temps?
Il faut regarder le paysage et se laisser aller, il faut débrancher ses neurones et lâcher prise …Et ça marche !
C’est l’expérience la plus dingue que j’ai vécu !
On a marché, on a ri, je me suis mis en tête dans les pas d’Ahmed notre guide, j’ai décidé de marcher sans parler, j’ai bu tout le temps et j’ai fait pipi souvent !
Chaque soir au bivouac j’étais fière de moi, de ma journée, d’avoir regarder vraiment cette nature vierge.
Chaque soir mon corps était massé, malaxé et je me sentais légère
Chaque soir j’ai chanté, écouté nos berbères murmurer leur folklore
Chaque soir j’ai goûté aux tajines, ma trousse anti-allergique à 5 centimètres de mon assiette
Chaque jour j’ai fait pipi dans les dunes et je me suis lavée dans un seau d’eau
et après 5 jours de marche, avec les 5 dernières marcheuses du Groupe on a franchi la ligne d’arrivée sous une haie de bâtons de marche et 7 mois après ce souvenir est toujours vivant dans ma tête
Pendant 2 jours on a vécu au village de 300 habitants et nous avons visité la palmeraie, le dispensaire, l’atelier des femmes, la crèche-école , tout cela grâce à l’association Défi du coeur menée par une femme exceptionnelle Corinne Péron qui organise ces « Treks détente et des treks d’orientation de plus de 200 femmes à chaque fois »
On a vécu dans l’auberge Itrane de Mohamed et sa famille et on a été traité comme des Princesses
C’était si bien , j’ai tellement aimé marcher, c’était si chouette de le vivre avec ma fille que nous y retournons en octobre 2019 !
Désert on arrive pour te voir, te sentir, te savourer !