J’ai réalisé . . .

Il est temps de vivre la vie que tu t’étais imaginé . . .

– Henry James

Mes rêves 

On a tous des rêves puis on les oublie, on les range dans notre mémoire pour le jour où … tout devient possible ! Il était une fois un jeune Biker qui rêvait d’aventure « on the road » …40 ans plus tard son rêve devient réalité car ce qui importe n’est pas le temps de réalisation du rêve mais que le rêve se concrétise un jour !

Paul Eluard a dit : « Un rêve sans amour est un rêve oublié ». N’oubliez jamais vos rêves, vos envies, vos souhaits les plus profonds. La vie se construit par ordre de priorités et un jour… ces priorités se tournent vers vos envies profondes, vos rêves, vos souhaits.

N’oubliez jamais … que rêver c’est exister, c’est rester vivant ! On the road again !

Méditer c’est branché ! mais avant tout ça fait du bien !

Sans être un as de la méditation il suffit de fermer les yeux et de penser aux endroits qu’on aime et comme une recette de cuisine on prend un peu de chaque lieu et en un tour de main on se crée son propre tableau de sérénité, de plaisir, de bien-être et d’amour.

Paris et sa Tour Eiffel sans oublier ses quartiers, ses terrasses, son ambiance, son stress, les gens, la vitesse, ses restaurants, ses touristes, les gens qui courent, ces parisiens trop pressés souvent insupportables et toujours impatients, ses squares publics, ses bois, ses rives, ses monuments, sa poésie …bref Paris quoi !

La montagne et ses sommets ensoleillés, ses nuages, ses bruits, le froid, la doudoune, les skis, les bosses, le chocolat chaud, les rires, la luge, les enfants, les grands, la raclette, les chalets, les coups de soleil, les lunettes de soleil et toujours cet air qu’on respire à pleins poumons …L’Alpes d’Huez quoi !

La Normandie, ses prairies, les vaches, les enfants qui poussent, les petits-enfants qui grandissent, les dîners au coin du feu, les brocantes qui ont rempli la maison, les objets qui partent, les murs qu’on repousse, les lits qui se multiplient, les grandes tablées, le ciel plein de nuages, la pluie qui mouille, les promenades à Trouville, les restaurants de poisson …La Normandie quoi !

L’île de Ré, sa lumière, ses grandes plages, ses vélos, ses balades, les générations qui se croisent et qui pédalent, ses marchés, ses chapeaux, son bronzage, les cours de natation sur la plage, les glaces qu’on dévore, les pulls marins pour la rentrée, les carrioles, le sable, le rire, les barbecues, les vacances …L’île de Ré quoi !

La Provence, ses collines, l’histoire des parents, les  retrouvailles des cousins, la lavande, le miel du paysan, le marché d’Apt, les bruits dans la piscine, la chaleur écrasante, la maison toute fraîche à l’heure de la sieste, les cigales , les bruits, les disputes, les rires, les partages, les envies, les tablées , la bonne bouffe, les arrivées et les départs …Les Combes quoi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s