












On m’avait dit : « La Corse c’est beau mais …Les Corses ne sont pas toujours faciles… » C’est faux !
La Corse c’est beau et les Corses avec !
Les hommes sont un brin macho…et n’aiment pas trop les femmes qui répondent … Mais nous avons rencontré des gens charmants et … accueillants !
C’est grand la Corse, la moitié du territoire est classé en parc naturel pour une superficie de 8722 km2. Il y a 2 départements : la Haute -Corse et la Corse du sud.
Nous étions en Corse du sud en atterrissant à Figari .
Il y a 360 communes en Corse pour une population de338 554 habitants.
Nous avons été émerveillés par Bonifacio et la Haute ville : c’est tout simplement magnifique. Nous avons été émus par la maison de famille de Napoléon Bonaparte qui fait face à celle où Charles Quint résida .
Nous nous sommes régalés d’un loup corse grillé et vraiment le charme a opéré.
Porto Vecchio est un endroit sympathique qui doit ressembler à St Tropez en été . c’est assez petit et il n’est pas utile de s’y éterniser.
Il parait que l’été la Corse du sud c’est l’enfer …
Ce serait noir de monde partout et les plages bondées …
Nous en septembre c’était juste un coin de paradis.
En Corse les bords de mer sont fabuleux, l’eau est turquoise et dans la majeure partie on trouve un beau sable fin crème.
Ajaccio est décevant car le coeur du centre ville est petit et tout autour c’est le règne des cités. Les routes de montagne sont absolument superbes … Attention ça tourne ! mais que de magnifiques paysages, quelques grains en altitude et des biquettes égarées.
Les villages ne sont pas forcément pittoresques, c’est surtout un peuple de bergers et les maisons sont plutôt petites et rustiques. C’est une île qui a su préserver ses côtes et on se nourrit de vues à couper le souffle et d’endroits magiques comme la plage d’Aréno .
On a beaucoup aimé la plage de Cala Rossa, Piana …ET c’est sûr on reviendra !