PARIS MA VILLE

ROOFTOPS ET VUES PANORAMIQUES SUR PARIS de Tifenn Cloarec

AU TOP 93 rue Vieille du Temple 75003 Paris
Le sequoia Hôtel Kimpton St Honoré 27/29 Bld des Capucines 75002 Paris

C’est la super bonne idée pour tous les amoureux de Paris !

Edith Piaf chantait en 1954  » Sous le ciel de Paris marche des amoureux ».

Victor Hugo écrivait : » Respirer Paris cela conserve l’âme »

Paris la ville lumière, Paris est une fête., et surtout Paris se découvre tout le temps.

L’auteur de ce guide Tifenn Clorarec  » Rooftops et vues panoramiques sur Paris » cite en préface de son livre Paul Auster : » Le ciel à Paris a ses propres lumières qui opèrent indépendamment de la ville »

Rooftop en anglais ou toit en français …On aurait pu appeler ce guide  » boire et manger sur les toits de Paris » …

Au top

93 rue Vieille du Temple 75003 Paris

est une adresse qui se mérite…

L’adresse qu’on se refile entre bons copains.

Niché au 5e étage d’un immeuble de bureaux, la vue est magique et la table est bonne. Ce jour là il pleuvait …Quelques gouttes sur la table et un service au top : convivial et chaleureux. La cuisine méditerranéenne et orientale est bonne, le rapport qualité/prix raisonnable et le dimanche matin un solide petit-déjeuner est proposé dès 9h du matin

Le Sequoia de l’hôtel Kimpton St Honoré est THE PLACE TO BE pour boire un verre !

27/29 Bld des Capucines

75009 Paris

Un panorama époustouflant sur l’Opéra, la Tour Eiffel, le Sacré coeur et l’Arc de Triomphe. Des cocktails signature et un DJ en fin de semaine.

Un livre épatant pour les amoureux de Paris et de ses vues !

Contacter presse@bod.fr

VIVIANE MAIER AU MUSEE DU LUXEMBOURG A PARIS

Une exposition exceptionnelle !

C’est sans doute la plus grande photographe du XXe siècle ! Elle est née le 1er février 1926 à New-York d’une mère française et d’un père d’origine autrichienne.

Elle décède le 21 avril 2009 à Chicago. Elle laisse des clichés incroyables qui racontent toute une histoire de l’Amérique, du melting pot de ses populations, de ces classes moyennes de ces pauvres qu’elle regarde à travers son objectif pour capter le moindre détail.

Ses portraits sont extraordinaires, les regards traversent le papier et nous partageons ses émotions.

10 000 clichés ont été dévoilé après sa mort par ses héritiers et cette exposition est un condensé de son travail.

Gouvernante pendant 40 ans elle a photographié ces enfants… dans la rue…oubliés… ou dans leur vie quotidienne… des enfants rieurs ou pleureurs…

Une rue porte son nom dans le 13e arrondissement à Paris

Vivian Maier a du mal à payer la location de son box où elle stocke ses clichés. 3 chineurs vont les racheter pour 400 dollars.

30 000 négatifs, des dizaines de rouleaux de pellicules et quelques tirages des années 50-60. L’acquéreur John Maloof trouve que c’est beau. Avec son frère et fils de brocanteurs…il se rendent souvent à la salle de ventes en face de chez eux.

John Maloof va commencer à vendre ses photos sur e-bay et Ron Slattery qui les voie décide de publier ces premiers clichés en 2008 . Il rachète 100 000 négatifs aux frères Maloof.

Vivian Maier est morte à 83 ans à Chicago où elle habitait depuis 50 ans.

Elle a réalisé au cours de sa vie 120 000 photographies de rue – Elle ne les a jamais vues , elle n’en avait pas les moyens.

Aujourd’hui le monde entier se régale de son talent

Une exposition extraordinaire qui nous fait voir le QUOTIDIEN, nos vies…autrement !

Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l’évident, le commun, l’ordinaire, l’Infra-ordinaire, le bruit de fond, l’habituel, comment en rendre compte, comment l’interroger, comment le décrire ? Georges Perec L’ Infra-ordinaire, 1989

Vivian Maier a su le faire !!!

Eglise St Roch rue St Honoré à Paris 75001

Ne ratez pas la visite de cette église St Roch au 296 rue St Honoré 75001 Paris

Pourquoi la rue St Honoré ? C’est le patron des boulangers et à deux pas de l’église il y a la Place Vendôme où officiait l’un des plus grands cuisiniers – pâtissier Antonin Carême.

C’est Jules Audouin Mansart et Jacques Le Mercier qui sont les architectes pour cette église bâtie de 1653 à 1722 et c’est Louis XIV qui posa la première pierre.

Marie-Antoinette adorait cette église et y assistait cachée dans son oratoire. Quand elle fut emmenée en charrette jusqu’à la Conciergerie…on la fit passer devant l’église St Roch pour encore plus l’humilier.

Le Nostre rédigea son épitaphe pour son enterrement, à noter qu’il rédigea lui-même son épitaphe qu’on trouve aussi au Tuileries, à Versailles et au château de Vaux le Vicomte.

Geneviève De Gaulle demanda à ce qu’un memorial figure dans l’église pour tous les morts des camps de concentration .

Tous les prêtres qui ont officié dans cette église sont inscrits sur un panneau en bas de l’orgue, à droite sur le mur . Il règne dans cette gigantesque église proche d’une cathédrale une majesté et une atmosphère particulière. Des Collections de tableaux magnifiques ornent les murs et tout au fond une chapelle et le Christ au dessus d’un autel de pierres.

Il faut savoir que les enterrements d’artistes, de comédiens et de danseurs ont lieu dans cette église, proche de la Comédie française et de l’Opéra. Les artistes chanteurs, compositeurs… sont enterrés à la Madeleine et les gens de cinéma à l’église St Sulpice. Une répartition qui perdure encore aujourd’hui.

Une statue de St Jérôme nous rappelle qu’il traduisit la bible de l’hébreu en grec

Prenez le temps de cette belle découverte

J’ai bénéficié d’une visite guidée par Thierry de Lépine ancien prêtre de la paroisse qui a beaucoup participé à son renouveau , parti en 2008

Une visite initiée par l’association langage de femmes dont la Présidente est Samia Essabaa . Une association qui fédère des femmes de tous les horizons, de tous les âges et de toutes les religions .

Merci à toutes pour cette visite enrichissante et passionnante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s