ESCAPADE NORMANDE

Virée en Normandie ! Déjeuner à Cabourg, accueil chaleureux familial …Merci Isabelle et Eric dans leur jolie maison. Nous passerons par Pont-L’évêque, une ville de 4600 habitants avec son blason à 2 vaches et 3 fleurs de lys…en moto on voit tout ! Comment appelle t’on les habitants de Pont-l’évêque ? des Pontépiscopiens ! Une ville passage et commerçante , on savoure le centre-ville en avançant tout doucement : ses maisons à colombages, son église St Michel du XVe et XVIe siècle. Une ville qui a été détruite à 65% pendant l’occupation allemande et qui a su se réinventer. Flaubert y relatera l’un de ses « 3 contes » dans la ferme familiale de Geffosse. A près Cabourg nous suivons le bord de mer et Villers/mer plein de charme. Que le temps passe vite…Je m’y vois à 12 ans sur la plage …On n’oublie pas son premier bras cassé !

Nous prenons un verre à Beaumont en auge, une pure merveille. Son clocher spectaculaire pour cette église St Sauveur de Beaumont de l’époque Carolingienne en 847. Sur la place de Verdun une statue de Pierre Laplace, le brillant mathématicien, Physicien, Philosophe du Collège royal militaire qui existait. Il y fut un brillant élève de 1776 à 1792. On y voit 2 médaillons de Galilée et Isaac Newton.

Une promenade des terres normandes jusqu’à la côte fleurie …Une chaleur caniculaire mais un doux vent à moto …Ce geste de bienvenue à tous les bikers croisés…Le sourire de ceux qui nous croisent …Que la France est belle ! que la vie est belle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s